Education-Formation

Une reconversion boulanger pâtissier avec une formation digitale

Le changement de voie professionnelle est facile si l’on s’en donne les moyens. Ce n’est pas compliqué de se former à un nouveau métier, il faut juste de la motivation. Un CAP boulanger pâtissier peut s’obtenir en passant une formation digitale, ce qui est très pratique et sans absolument aucunes contraintes. On vous explique cela ci-dessous.

boulanger

Formation digitale boulanger EISF

Pour apprendre la théorie, mais aussi la pratique, informez-vous sur le site https://www.eisf.fr/ sur lequel vous trouverez des formations boulanger, pâtissier et chocolatier. C’est une bonne école, les candidats ayant suivi leur formation avec l’EISF sont plus de 90% à avoir obtenu leur CAP boulanger. Comme quoi la méthode d’enseignement est performante et que malgré qu’elle soit proposée avec des supports 100% digitaux, ça marche, les résultats le prouve bien.

Une reconversion dans un beau domaine

C’est un excellent choix que de vouloir devenir boulanger, de faire du pain, des viennoiseries, des pâtisseries. La formation de boulanger vous permet d’exercer ce métier artisanal avec des compétences pour appréhender tous les aléas de cette profession. Il vous suffit ensuite, avec votre diplôme en poche, de vous rapprocher de la chambre des métiers et de l’artisanat, de la chambre du commerce pour vous aider à lancer votre entreprise. Notez aussi qu’il est intéressant de regarder sur le site SOS Villages de TF1, pour découvrir les commerces à reprendre. Installez-vous dans un village, recréez du lien social en ouvrant une boulangerie pâtisserie, vous serez les bienvenus.

Les formations digitales de l’EISF pour le CAP Boulanger, pâtissier, chocolatier, peuvent être financés en partie par « mon compte formation ». Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, renseignez-vous directement ici : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/.

 

Previous Post

You Might Also Like