Alimentaire

Manger dans une assiette biodégradable pour préserver l’environnement

Aujourd’hui, on parle de plus en plus de l’impact irréversible que la pollution plastique exerce sur la planète entière. Depuis des décennies, on assiste délibérément à la dégradation de l’environnement, à la pollution de l’air, à la pollution de l’eau, du sol ou encore à l ‘altération des écosystèmes marins. D’ailleurs, plusieurs espèces animales ingèrent chaque seconde des déchets plastiques, commencent par tomber malade ou se blessent et même meurent. Sans parler de la pêche ni du tourisme qui risquent d’être lésés ou encore de la contamination du sol qui peut largement dégrader la santé humaine.

Manger dans une assiette jetable mais les choisir bio

A bien des égards, le plastique est aujourd’hui devenu un incontournable. Outre sa nature robuste, pratique, léger ou encore très hygiénique, le plastique est également passepartout. C’est la raison pour laquelle il est très sollicité au quotidien. Et l’idée de proposer sur le marché des assiettes biologiques rallie les avantages du plastique avec les nouveaux enjeux écologiques. D’ailleurs, une assiette bio compos’Table qui est fabriquée à partir de résidus de canne à sucre est 100% dégradable.

 

assiettes bagasse

 

Des assiettes eco et bio

Ces assiettes bio en bagasse (car c’est comme cela qu’on appelle ces résidus de canne à sucre) sont à la fois écologiques et économiques. Après un long processus de moulage et de fabrication naturelle avec un procédé haute température, on obtient une assiette écologique robuste voire plus rigide que les assiettes en carton. Elles peuvent supporter des aliments brûlants, liquides mais aussi huileux.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like